Combinez sport, détente et découverte de la nature

en Forêt de Soignes !

 

Sport et COVID19: News !

C’est avec joie que nous vous annonçons que nos marches nordiques peuvent reprendre dès ce lundi 18 mai.


Suite au Conseil National de Sécurité de ce mercredi 13 mai 2020, nous avons enfin de bonnes nouvelles pour les activités sportives, confirmées par l’Association des Etablissements Sportifs (AES) dont ForestGym est membre. Nous nous réjouissons de ce nouveau déconfinement.
Après une reprise de certaines activités sportives en très petits comités, le CNS autorise, dès ce lundi, la reprise des cours sportifs en extérieur, avec un maximum de 20 participants.


Ils doivent être organisés sous l’égide d’un club sportif, affilié à une association ou fédération et encadrés par un moniteur. Les conditions de distanciation sociale et autres mesures de sécurité sont tout à fait possibles à respecter en forêt. Le port du masque est encouragé.
Nous attendons des précisions les distances recommandées et sur les décisions du Dolce la Hulpe Brussels quant à l’accès au site, même extérieur, et aux mesures à prendre pour la mise en place d'activités. Une réunion est prévue à ce sujet le mardi 19 mai. Une fois ces informations précisées, nous pourrons envisager d’autres types d’activités extérieures.


Ce 13 mai 2020, rien n’a été spécifié pour le sport en intérieur, pour les piscines… Par conséquent, les activités indoor et l’échange de matériel restent interdits. Les vestiaires doivent toujours rester fermés.


Nous nous retrouvons donc dès lundi dans les horaires habituels pour une belle reprise de nos activités sportives.


Pour plus d’information sur les CONSIGNES DE SECURITE et les LIEUX DE RENDEZ-VOUS et HORAIRES, consultez notre page “COURS REGULIERS: PROGRAMME” ainsi que la page “COURS D’INITIATION” pour les informations quant à à la REPRISE DES COURS D’INITIATION.

Bonne reprise sportive et belles balades en forêt !

 

ForestGym

L’équipe de ForestGym propose une marche nordique tonique et dynamique privilégiant le contact avec la nature, la convivialité et le bien-être.

Workout complet, agréable et efficace, la marche nordique, ou Nordic walking, convient à tous, sans limite d’âge ni de condition physique et se pratique par tous les temps.

Plus respectueuse du corps, moins éprouvante et plus saine que le jogging et le fitness, elle se pratique avec des bâtons spécifiques et fait travailler l’ensemble du corps en renforçant les chaînes musculaires et en améliorant la condition physique et l’endurance. La marche nordique fait circuler l’énergie, favorise l’oxygénation du cerveau et de toutes les cellules du corps. Elle libère du stress, prévient l’ostéoporose et réduit les risques de chutes et de blessures. On peut s’y adonner par tous les temps.

Les conditions de vie de notre société actuelle nous imposent de nombreux stress, nous pensons que le sport ne doit pas être un stress supplémentaire ! Loin des recherches de technique et de performance, nous proposons l’effort mesuré, la détente,la convivialité, le contact avec la nature. Nous proposons une marche nordique dynamique, mais pas du « forcing », de l'exercice physique dans le respect du corps et adapté à chacun.

Nous sommes tous professionnels du sport et/ou thérapeutes, pratiquant différentes techniques psycho-corporelles. Nous sommes convaincus de l’importance d’une activité physique respectueuse des capacités de chacun et en harmonie avec la nature, permettant de retrouver bien-être et équilibre.

ForestGym c’est:

En savoir plus sur ce qu'il faut savoir avant de commencer la marche nordique? Lisez notre article à paraitre dans le Wolvendael de janvier 2020 à télécharger ici.

Un article sur la marche nordique dans le Wolvendael de janvier 2016 (en page 36)

3 raisons de marcher avec ForestGym

15 ans d’expérience et de connaissance de la forêt de Soignes

40 circuits de marche nordique et plus encore en forêt de Soignes et au-delà…                                           

30 exercices différents… si il fallait les compte et surtout de la condition physique et de la convivialité