Combinez sport, détente et découverte de la nature en Forêt de Soignes !


L’équipe de ForestGym propose une marche nordique tonique et dynamique privilégiant le contact avec la nature, la convivialité et le bien-être.

Workout complet, agréable et efficace, la marche nordique, ou Nordic walking, convient à tous, sans limite d’âge ni de condition physique et se pratique par tous les temps.

Plus respectueuse du corps, moins éprouvante et plus saine que le jogging et le fitness, elle se pratique avec des bâtons spécifiques et fait travailler l’ensemble du corps en renforçant les chaînes musculaires et en améliorant la condition physique et l’endurance. La marche nordique fait circuler l’énergie, favorise l’oxygénation du cerveau et de toutes les cellules du corps. Elle libère du stress, prévient l’ostéoporose et réduit les risques de chutes et de blessures. On peut s’y adonner par tous les temps.

Les conditions de vie de notre société actuelle nous imposent de nombreux stress, nous pensons que le sport ne doit pas être un stress supplémentaire ! Loin des recherches de technique et de performance, nous proposons l’effort mesuré, la détente,la convivialité, le contact avec la nature. Nous proposons une marche nordique dynamique, mais pas du « forcing », de l'exercice physique dans le respect du corps et adapté à chacun.

Nous sommes tous thérapeutes, pratiquant différentes techniques psycho-corporelles, ou professionnels du sport. Nous sommes convaincus de l’importance d’une activité physique respectueuse des capacités de chacun et en harmonie avec la nature, permettant de retrouver bien-être et équilibre.

ForestGym c’est:

  • 5 accompagnateurs (trices), professionnel(le)s du sport et spécialistes en techniques psycho-corporelles
  • 8 cours collectifs réguliers par semaine, weekend compris
  • 15 points de rendez-vous différents
  • 40 circuits pour découvrir les 4383 hectares de la forêt de Soignes - de l'Hippodrome de Boitsfort jusqu'à Groenendael, en passant par le Château de la Hulpe ou l'Arboretum de Tervuren, sans oublier Woluwe, Rhode Saint Genèse ou le Bois de Halle à la saison des jacinthes sauvages !

Un article sur la marche nordique dans le Wolvendael de janvier 2016 (en page 36)